Luxe
Mur végétal hôtel Jules et Jim à Paris
Mur Vert : rêve marocain au Sofitel Essaouira
Mur végétal piscine : Osmose mur d’eau et végétal
Fleurs stabilisées découvrez les fleurs éternelles !
Le luxe, ou l’exigence d’exception
Le luxe est ce secteur à part de notre société, où tous les codes du marketing s’inversent. Là où l’argument du rapport qualité/prix est remplacé par l’exigence d’offrir un produit ou un service unique, inédit, parfois exubérant, sans commune mesure. Pourtant, au vingt-et-unième siècle, le luxe s’ouvre à de nouvelles tendances.
Quelles évolutions dans le secteur du luxe ?
Auparavant, le luxe consistait principalement à proposer et dévoiler le plus de richesse matérielle possible. Ainsi, on retrouvait dans les qualités essentielles du luxe des considérations telles que la taille d’une bâtisse, les pierres précieuses d’une parure, les ornements d’une chambre d’hôtel ou la marque d’une voiture.
Cependant aujourd’hui, ce secteur est en pleine mutation. Ce changement est dû en partie aux engagements de certaines célébrités dans des associations ou à leur combat pour le respect de la nature. Leonardo Dicaprio en est l’un des exemples les plus marquants). De nouvelles vagues du luxe se concentrent davantage sur des propositions proches de la nature. Dans le tourisme haut de gamme, on propose par exemple des séjours écologiques et respectueux des cultures et de l’environnement. On assiste également à la création de restaurants bio d’exception. Des prestataires proposent même parfois aux clients de s’engager pour une cause.
Respirer une nature intacte
A l’heure où toutes les exubérances matérielles ont déjà été inventées, on tend à privilégier désormais le luxe d’une qualité de vie. La nature est le symbole par excellence d’un épanouissement personnel supérieur. Ainsi, les activités comme le yoga, l’hypnose, les spas… s’inscrivent dans cette démarche.
Revitaliser les espaces par des créations végétales d’exception est par exemple aujourd’hui l’une des priorités des prestataires d’activités de luxe. Le client est roi et il a des envies de retour aux sources, de retour à la nature et à la simplicité.