Nos réalisations végétales

Jardin moderne : collège François Couperin

Le végétal c’est bon pour le moral !

Le mur végétal, notre futur jardin moderne. Jardins de Babylone s’est vu confié un projet dans le milieu de l’enseignement scolaire dans le 4ème arrondissement. La maison a mis son talent en pratique au sein du collège François Couperin. L’équipe d’Amaury Gallon a mis en place un mur végétal situé dans le hall d’entrée de l’établissement scolaire.

Ce jardin moderne est composé de plusieurs caractéristiques :

  • Le mur végétal avec une superficie totale de 11m2.
  • Un système de remplissage automatique : l’eau d’arrosage est récupérée et constamment réintégrée dans un circuit fermé.
  • L’espace végétal composé de chlorophytum, merveilleuse plante d’intérieur qui s’adapte aux températures de nos intérieurs toute l’année.
  • Un univers nature et écologique alliant une décoration design d’intérieur. Et une mission de sensibilisation des jeunes sur le bien-être des végétaux et l’écosystème.

Le système éducatif français se met au vert !

Le besoin de nature est de plus en plus reconnu comme un besoin fondamental de l’être humain et en particulier les enfants. Qu’il s’agisse d’évoluer dans un environnement fortement végétalisé ou bien de faire du végétal un véritable outil d’apprentissage, les occasions sont nombreuses de développer très tôt le lien privilégié avec le monde du vivant.

Il est nécessaire de sensibiliser les jeunes d’aujourd’hui dans le but de leur faire prendre conscience de l’importance de l’écosystème et de la protection de l’environnement. La création « d’espaces nature » ou de « coins nature » dans les écoles contribue à la satisfaction de ce besoin.

L’équipe Jardins de Babylone a permis à la nature d’entrer dans l’enceinte du collège en favorisant ainsi le tissage de liens entre les enfants et la nature.

Client

Collège François Couperin

Date

2010