Mur végétal Design inspiré de l’univers organique Moebius
Comment ne pas être interpellé par ce mur végétal design, lorsque l’on passe devant le showroom des Jardin de Babylone. Une réalisation signée Amaury Gallon, rassemblant formes, couleurs et textures pour un rendu autant intriguant qu’atypique.
Apportant une ambiance apaisante, le design de ce mur végétal pousse à la rêverie ainsi qu’à la réflexion. Des formes asymétriques, qui ont tendance à onduler, rappellent ainsi les lignes organiques de la nature…
Mur végétal Design : L’inspiration de Moebius
Moebius était un dessinateur révolutionnaire qui inspira le maître de l’animation Japonaise Hayao Miyasaki. Jardins de Babylone voulu lui rendre un hommage en réalisant un mur végétal design intérieur dont la source sont les formes des dessins de Moebius; organiques et végétales.
Petite présentation des caractéristiques de celui-ci en quelques points :
- Une superficie totale de 12 m².
- Mise en place d’une tôle d’acier inoxydable, découpée laser, plus peinte époxy en 3 couleurs, orange rouge et jaune.
- De nombreuses variétés de plantes ont été utilisées : Saxifraga umbrosa, Ficus pumila, Fittonia squeletton, Pilea vallée de la lune, Peperomia obtusifolia, Aeschynanthus japhrolepsis, begonia tamaya, Scindapsus pictus columnea argutifolia .…
Mélange de formes et couleurs, végétal et tôle, se fondent l’un à l’autre, s’entremêlent pour ne faire plus qu’un. C’est ici une association d’une grande diversité de plantes d’intérieurs à développement restreint, permettant de garder une esthétique faite de différentes formes de feuillage et de couleur.
Un mur végétal intérieur aux textures et couleurs qui détonnent
Créé en 2013, Amaury Gallon raconte à travers ce mur végétal intérieur une fusion de matières. On y retrouve un dégradé de rouge, jaune orange et rose, réchauffant le tableau qui suggéré (aspire) aux couleurs d’un coucher de soleil. Viens ensuite le camaïeu de verts rappelant les multiples mosaïques d’une nature sauvage, libre et autonome.
L’utilisation des différents végétaux apporte à ce mur plus de dimension et de réalisme qu’un mur végétal uniforme neutre. Cette irrégularité de par la disposition des plantes que de leurs silhouettes variées forment une harmonie rendant cet œuvre d’art vivante.
Client
Jardins de Babylone
Date
2013